Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Schneider Electric révise à la hausse ses objectifs 2024
information fournie par AOF 31/07/2024 à 08:29

(AOF) - Le chiffre d’affaires du premier semestre 2024 de Schneider Electric s’élève à à 18,2 milliards d’eurosen croissance organique de +6 %. La marge brute est en hausse organique de +8,8 %, soit une hausse de +100 points de base, le taux de marge brute s’établissant à 43,4% au premier semestre. L’EBITA ajusté du premier semestre atteint 3,38 milliards d’euros, soit une croissance organique de +12,2 %, tandis que la marge d’EBITA ajusté progresse de +100 points de base en organique à 18,6 %, grâce à la forte amélioration de la marge brute.

Le résultat net ajusté s'élève à 2,24 milliards d'euros au premier semestre, soit une hausse de 10% par rapport à l'année dernière.

Le bénéfice par action ajusté ressort à 4,01 euros, soit une hausse de 10%.

Le groupe réalise un cash-flow libre de 889 millions d'euros au premier semestre, grâce principalement à la performance du compte de résultat qui a permis de générer un cash-flow opérationnel record de 3,1 milliards d'euros. Cela comprend les coûts de R&D de 1,07 milliard d'euros, en hausse à 5,9 % du chiffre d'affaires du premier semestre 2024.

Schneider Electric relève son objectif financier 2024. L'entreprise vise une croissance organique de l'Ebita ajusté 2024 comprise entre +9% et +13 % (précédemment comprise entre +8 % et +12 % organique).

Cette performance découlerait de la croissance organique du chiffre d'affaires combinée à l'amélioration de la marge : croissance organique du chiffre d'affaires comprise entre +6 % et +8 % (inchangée) ; croissance organique de la marge d'Ebita ajusté comprise entre +60 et +80 points de base (précédemment comprise entre +40 et +60 points de base organique).

Ces performances impliquent une marge d'Ebita ajusté comprise entre environ 18,1 % et 18,3 % (incluant un effet de périmètre comprenant les transactions réalisées à ce jour et les effets de change par rapport aux estimations actuelles).

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Biens d'équipement

Plan d'investissement dans le ferroviaire

L'industrie ferroviaire française se situe à la seconde place en Europe et à la troisième place sur le plan mondial. Cette industrie affiche une balance commerciale excédentaire, qui génère plus de 100.000 emplois en France. L'annonce du plan d'avenir pour les transports ferroviaires français prévoit notamment la régénération et la modernisation du réseau, dont l'âge moyen est de 30 ans sur notre territoire. Cet âge est bien supérieur à celui de pays comme l'Allemagne (17 ans) et la Suisse, (15 ans). Un investissement annuel passant de 2,8 milliards d'euros, à près de 4 milliards d'euros doit permettre de maintenir en bon état tout le réseau.

Valeurs associées

204,200 EUR Euronext Paris +0,47%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-04-30
    information fournie par Libertify 01.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alphabet , Nexans , Orange , Sanofi , Spie . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Microsoft a battu les attentes de Wall Street au premier trimestre
    information fournie par Reuters 01.05.2025 00:12 

    Microsoft a communiqué mercredi un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes dans le sillage d'une croissance solide de sa plateforme d'informatique dématérialisée Azure, rassurant les investisseurs sur la pertinence des lourds investissements effectués ... Lire la suite

  • Qualcomm a communiqué une prévision décevante pour le T2
    information fournie par Reuters 01.05.2025 00:11 

    Qualcomm a communiqué mercredi une prévision de chiffre d'affaires pour le trimestre actuel légèrement inférieure aux estimations de Wall Street, déclarant anticiper une demande morose pour ses semi-conducteurs destinés aux smartphones, dans un contexte de préoccupations ... Lire la suite

  • Meta rassure ses investisseurs en battant les attentes au premier trimestre
    information fournie par Reuters 01.05.2025 00:10 

    Meta Platforms a fait état mercredi de ventes publicitaires solides au premier trimestre, battant les attentes des analystes sur son chiffre d'affaires et apaisant les craintes des investisseurs liées aux répercussions des nouveaux droits de douane mis en oeuvre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.